3 semaines de PFMP chez Empreintes Chaussures : Farah nous raconte …

Bonjour je suis Farah.

J’ai réalisé mon stage de trois semaines chez Empreinte chaussures.

La première journée j’ai observé ce que ma tutrice faisait. Le deuxième jour j’ai étiqueté les prix des chaussures et j’ai appris à ranger toutes les boites de chaussures par catégories dans la réserve qui se trouve au premier étage. J’ai aussi effectué des tâches ménagères comme : passer l’aspirateur dans toute la boutique ou passer le balai afin de toujours laisser le point de vente propre et accueillant. Il fallait bien replacer les boîtes de chaussures après chaque passage ou presque des clients. Il fallait également penser à remettre une chaussure par modèle en expo a chaque fois que le client l’achetait, il fallait aussi classer les chaussures par pointures (03,04,05,06,07,08  etc..) il fallait demander au client si il/elle avait besoin d’un renseignement ou d’un conseil, le/la diriger vers ce qu’elle/il souhaitait puis le/la conseiller si il/elle en avait besoin, j’ai répondue une seul fois au téléphone parce que ma tutrice était occuper avec un clients.

Lorsque un modèle plait vraiment a un/une cliente mais qu’il n’y a plus sa pointure dans le magasin, on vérifie sur l’ordinateur si la paire est disponible dans l’un des deux autres magasins (La Baule, Provins) en faite c’est une organisation composée de trois magasins et lorsqu’il manque une paire dans un magasin on peux effectuer un transfert de paire de chaussures, il y en a un une fois toute les semaines, c’est le livreur qui nous apporte les paires qu’on a commander dans les autres magasins, ensuite on appel le client pour qu’il vienne essayer la paire de chaussures qu’il a commandé puis il la laisse en magasin si la paires ne lui convient pas, la dernière semaine ma tutrice ma passer une liste ou il y avait les noms et les références de quelque paires de chaussures qui était soldé et je devais coller des étiquettes sur les paires soldées.

Laisser un commentaire